Certifications

fsc
Le Forest Stewardship Council (FSC) est un organisme à but non lucratif composé de membres provenant de 25 pays. Sa mission est d’assurer une bonne gestion forestière au moyen de critères et de principes précis. Pour recevoir une accréditation, une entreprise telle qu’une imprimerie, doit prouver qu’elle possède les installations de manutention et de suivi appropriées. De plus, le papier certifié FSC est le seul à être reconnu par les principaux groupes environnementaux à l’échelle internationale.
sfi
Le Sustainable Forestry Initiative (SFI) est un organisme à but non lucratif d’Amérique du Nord. Le sceau SFI indique aux consommateurs que les produits de bois ou de papier qu’ils se procurent proviennent de forêts gérées durablement. Cette gestion inclut des mesures portant sur la qualité de l’eau, les habitats fauniques, les espèces en péril et la biodiversité. Pour un imprimeur, le SFI permet de connaître la chaîne de traçabilité d’un papier et de s’approvisionner en fibres certifiées SFI.
greenworks
Imprimerie Pub Cité est reconnue comme récipiendaire du «GreenWorks Environmental Recognition Award», une initiative écologique spécialement conçue par Agfa Graphics, une entreprise d’imagerie et de technologie, chef de file dans le monde.

Procédés écologiques

Fière d’avoir mis sur pied nos procédés d’impressions écologiques, nous avons pris position dans l’amélioration de l’environnement et demeurons en tête des imprimeries qui ont comme objectif d’être plus vertes. Au cours des dernières années, nous avons investi dans de nouveaux équipements; CTP Agfa à technologie non chimique, presse Heidelberg avec mise en train rapide, système d’épreuvage Oris avec imprimante Epson certifiée ainsi qu’un système de pré-encrage et contrôle de qualité Ink Zone muni d’un numériseur X Rite. Ces équipements sont combinés à du papier FSC, à de l’encre à bas COV (composés organiques volatils) et de solvants à base de substitut d’alcool. Voilà comment Imprimerie Pub Cité réalise son procédé d’impression écologique!